Nez à nez avec la marmotte

07/10/2012 10:41

Nez à nez avec la marmotte...

C'était il y a quelques années pendant les vacances, dans la Vallée de la Clarée.

J'ai vu une marmotte derrière une butte de terre, je me suis rapprochée en rampant, mon appareil photo à la main... Puis j'ai attendu, il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle pointe le bout de son nez... Si j'avais tendu le bras j'aurai pu la toucher... mais je ne voulais pas la faire fuir...
J'ai commencé par faire de nombreuses photos puis j'ai pris le temps de la regarder, de l'admirer... Ce n'est pas tous les jours que la nature vous offre un tel spectacle.
J'ai remarqué le reflet du soleil dans son oeil... puis... mon propre refet... et là, c'était ... MAGIQUE...
Voir son propre reflet dans l'oeil de la marmotte, un instant qui m'a serré le coeur et s'est gravé à jamais dans ma mémoire.

Je souhaite à tout le monde de vivre une émotion pareille...